AccueilInsoliteAllegro : « Parce que Federer se met minable avec la classe de…

Allegro : « Parce que Federer se met minable avec la classe de James Bond, cela passe inaperçu »

-

Comme on vous l’a promis, on va vous distiller quelques passages du livre de notre confrère suisse Mathieu Aeschmann : « Agir et Penser comme Roger Federer ».

Deuxième opus de notre série, on vous amène dans le chapitre : RF sait dire non.

Yves Allegro qui a vécu beau­coup de moments avec Roger. En fait il parta­geait une chambre lors­qu’ils étaient jeune en forma­tion pour devenir des cham­pions. Yves résume en quelques mots, l’état d’es­prit qui entoure le cham­pion autour de l’idée de se mettre minable : « Je trouve que l’on sous estime terri­ble­ment la faculté de rési­lience de Roger Federer. Rodge est capable de s’ar­ra­cher, de repousser ses limites comme très peu de joueurs. Mais parce qu’il le montre pas, parce qu’il se met minable avec la classe de James Bond, cela passe inaperçu » 

Le débat est lancé mais il est vrai que la gestuelle et la tech­nique si fluide du Suisse pousse souvent l’idée que cela se fait sans effort, sans se mettre dans le « rouge » alors que c’est forcé­ment un effet d’optique.…


Agir et Penser comme Roger Federer sera dispo­nible le 15 Avril (12,50 euros) dans tous les réseaux habi­tuels. Il édité par les Editions de l’Opportun.

Instagram
Twitter