Le « Bagel », roue de bicyclette, set blanc, appelez le comme vous voulez… Bref la hantise de tout joueur/joueuse de tennis. Perdre un set 6–0, le déshonneur… Et pourtant, depuis le début de la compétition, c’est un petit peu la foire au Bagel… Si bien qu’on se croirait en plein Time Square avec des marchands ambulants à tous les coins de rue ! Chez les hommes, seuls six sets blanc sont à noter depuis le début du tournoi. Mais chez les femmes, attention les yeux ! On fait péter le régime, on explose les apports journaliers recommandés, on met la diète au placard… 15 « Bagel » sont déjà tombés ! Bref chez les dames, on fait pas dans le détail, soit on gagne, soit on se mange un bon bagel !
Pour ceux qui n’auraient pas compris le caractère humoristique de ce billet, voici la définition du Bagel : Le bagel, est un rouleau en forme d’anneau, à la texture très ferme, fait d’une pâte au levain naturel, cuit brièvement dans l’eau avant d’être passé au four. Ces petits pains d’une dizaine de centimètres de diamètre d’origine de l’Europe Centrale ou Orientale, ont suivi les immigrants juifs d’Europe de l’Est aux États‐Unis et au Canada où ils sont servis garnis de fromage blanc, de saumon fumé ou d’autres ingrédients selon leur disponibilité et l’imagination du cuisinier. On les retrouve parfois nature mais souvent aromatisés aux graines de sésame, de carvi, de pavot, aux oignons frits…
-
Découvrez la nouvelle collection de la marque FCLR inspirée du French Open sur kdotennis.com
-
Classe et style avec la collection polo de We Love Tennis sur kdotennis.com
-
Les frais de port du livre « Roger, mon amour » sont offerts pendant Roland Garros avec le code « RGROGER2013 », profitez‐en !
Publié le vendredi 31 mai 2013 à 10:00