Condamné fin avril à deux ans et demi de prison pour avoir dissimulé trois millions d’euros, Boris Becker purge sa peine au Royaume‐Uni dans le centre de pénitentiaire de Wandsworth.
Il a rapidement trouvé une occupation en ayant la possibilité de devenir professeur d’anglais et de sport. Selon les informations du Sun, cet avantage aurait eu le don de mettre en colère les autres prisonniers et leurs familles qui considèrent que l’ancien numéro 1 mondial jouit d’un traitement de faveur.
« Normalement, vous devez purger des années avant d’obtenir un emploi d’assistant d’enseignement, car cela est considéré comme un privilège », explique une source restée anonyme au tabloïd anglais. L’Allemand a obtenu ce poste au bout de quelques semaines d’incarcération seulement, ce qui provoquerait la jalousie des autres détenus.
« Boris Becker n’a pas exactement la vie de luxe en prison à laquelle il est habitué, mais il est mieux loti que la plupart des détenus », continue cette même source.
« Boum Boum » aurait même appuyé plusieurs fois sur le bouton d’urgence. Le temps se fait long pour le sextuple vainqueur en Grand Chelem.
Publié le mercredi 13 juillet 2022 à 13:53