AccueilInsoliteBecker pris en grippe par les autres prisonniers

Becker pris en grippe par les autres prisonniers

-

Condamné fin avril à deux ans et demi de prison pour avoir dissi­mulé trois millions d’euros, Boris Becker purge sa peine au Royaume‐Uni dans le centre de péni­ten­tiaire de Wandsworth. 

Il a rapi­de­ment trouvé une occu­pa­tion en ayant la possi­bi­lité de devenir profes­seur d’an­glais et de sport. Selon les infor­ma­tions du Sun, cet avan­tage aurait eu le don de mettre en colère les autres prison­niers et leurs familles qui consi­dèrent que l’an­cien numéro 1 mondial jouit d’un trai­te­ment de faveur. 

« Normalement, vous devez purger des années avant d’ob­tenir un emploi d’as­sis­tant d’en­sei­gne­ment, car cela est consi­déré comme un privi­lège », explique une source restée anonyme au tabloïd anglais. L’Allemand a obtenu ce poste au bout de quelques semaines d’in­car­cé­ra­tion seule­ment, ce qui provo­que­rait la jalousie des autres détenus. 

« Boris Becker n’a pas exac­te­ment la vie de luxe en prison à laquelle il est habitué, mais il est mieux loti que la plupart des détenus », continue cette même source. 

« Boum Boum » aurait même appuyé plusieurs fois sur le bouton d’ur­gence. Le temps se fait long pour le sextuple vain­queur en Grand Chelem.