AccueilInsoliteBoris Becker professeur de sport en prison ?

Boris Becker professeur de sport en prison ?

-

Condamné à une peine de 2 ans de demi de prison pour fraude fiscale par un tribunal britan­nique ce vendredi, Boris Becker est enfermé depuis ce jour au centre péni­ten­tiaire de Wandsworth, à seule­ment 3 kilo­mètres de Wimbledon…

Et si l’on en croit la presse britan­nique, il n’est pas tota­le­ment impos­sible que l’an­cien triple vain­queur du Grand Chelem londo­nien devienne profes­seur de sport au sein de la prison, même s’il lui faudra réunir plusieurs condi­tions pour occuper un tel poste comme une conduite irré­pro­chable lors des six premières semaines de sa peine. 

Ancien direc­teur, Jerry Petherick, estime que cette hypo­thèse n’est pas à écarter. « Les salles de sport sont très popu­laires dans les prisons. C’est un travail que beau­coup de prison­niers veulent faire », a déclaré Petherick avant de préciser que « les gardiens ne voudront pas montrer de signes de favoritisme. »

Toujours selon la presse anglaise, un ami d’un détenu a déclaré qu’il était peu probable que l’Allemand soit physi­que­ment en danger alors que le centre péni­ten­tiaire de Wandsworth connaît, en moyenne, une agres­sion par jour entre détenus depuis 2020. « Je suis sûr que la plupart des gens pensent qu’il n’a pas fait grand‐chose de mal. »