AccueilInsoliteBublik en plein match : «Dieu merci je ne joue pas quelqu'un...

Bublik en plein match : « Dieu merci je ne joue pas quelqu’un de classé 600ème sinon je serais passé pour un ‘putain’ de clown »

-

Alexander Bublik n’est pas à l’aise sur terre battue, il le confirme sur le court. Malmené contre Alejandro Davidovich Fokina en début de match, le Kazakh n’en finit plus de râler. « C’est quoi ce bordel ? Je frappe un coup droit à 190km/h et il me revoie tout. J’espère que je ne vais pas prendre 6–0 », a‑t‐il râlé avant de fina­le­ment s’in­cliner 6–2 dans la première manche.

Il ne s’est pas arrêté là. « Putain de terre battue inutile. Je déteste ça. Dieu merci, j’ai tiré Davidovich (au 1er tour) et pas quel­qu’un de classé 600ème sinon je serais passé pour un putain de clown », a‑t‐il crié. Que Bublik se rassure, Fokina, quart de fina­liste à Monte‐Carlo et contraint à l’abandon contre Stefanos Tsitsipas, est en effet en grande forme. Et ironie du sort, c’est bien Bublik qui a remporté le deuxième set 7–5…et le set décisif 6–2 ! Le 42ème mondial doit apprendre à se faire confiance…

Instagram
Twitter