AccueilInsoliteContre Badosa, mieux vaut éviter d'aller au tie-break

Contre Badosa, mieux vaut éviter d’aller au tie‐break

-

Qualifiée ce jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Charleston après une victoire compli­quée face à la locale Claire Liu, Paula Badosa s’est notam­ment distin­guée lors de cette rencontre en rempor­tant la deuxième manche après un jeu décisif parti­cu­liè­re­ment serré (10−8).

Du coup, certains spécia­listes des statis­tiques se sont penchés sur le cas de l’Espagnole dans ce secteur du jeu et ils sont tombés des nues.

En effet, la 3e joueuse mondiale a tout simple­ment remporté les 13 derniers tie‐breaks qu’elle a disputés. Son dernier échec remon­tant aux Jeux olym­piques de Tokyo, en juillet 2021, où elle avait perdu, au premier tour, la première manche au jeu décisif face à… Kristina Mladenovic.