AccueilInsoliteDjokovic a racheté une société qui cherche un traitement contre le Covid-19...

Djokovic a racheté une société qui cherche un trai­te­ment contre le Covid‐19 !

-

L’information tombe seule­ment quelques jours après le dénoue­ment de la saga sur l’af­faire Novak Djokovic, abou­tis­sant à son expul­sion d’Australie. 

Le numéro 1 mondial a racheté en juin 2020 80% de la société danoise QuantBioRes dont l’ob­jectif est de déve­lopper un trai­te­ment contre le Covid‐19. Le direc­teur général de la biotech l’a assuré à Reteurs, sans vouloir préciser le montant de l’opé­ra­tion finan­cière. Il a quand même indiqué que Novak Djokovic et sa femme Jelena partagent les parts à hauteur respec­tive de 40,8 % et 39,2 %.

Douze cher­cheurs embau­chés par la boîte et basés au Danemark, en Australie et en Slovénie sont actuel­le­ment sur le coup. L’entreprise avance et compte même faire des essais cliniques en Grande‐Bretagne à l’été 2022. 

Ce trai­te­ment ne devrait pas permettre à Novak Djokovic de disputer une saison plus tran­quille, alors qu’il peut déjà oublier Roland‐Garros s’il persiste dans sa volonté de ne pas se faire vacciner. Mais cette révé­la­tion montre en tout cas à quel point le sujet lui tient parti­cu­liè­re­ment à coeur.