Alors que la directrice de Roland‐Garros, Amélie Mauresmo, a mis en place sur cette édition 2023 de Roland‐Garros une mesure de protection par intelligence artificielle contre les massages de haine sur les réseaux sociaux afin de protéger au maximum les joueurs victimes de ces abus, on a appris via World Sports Network que Novak Djokovic et Aryna Sabalenka sont les joueurs recevant le plus de commentaires négatifs sur Twitter et Facebook.
Ainsi, Novak Djokovic est le joueur masculin ayant reçu le plus de messages désagréables sur Twitter (15 %) et sur Facebook (11 %). Vient ensuite Stefanos Tsitsipas avec 15 % de commentaires négatifs sur Twitter et 7 % sur Facebook. Le Serbe et le Grec sont suivis par Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Casper Ruud et Cameron Norrie.
Chez les dames, c’est Aryna Sabalenka qui arrive en tête de ce triste classement avec 15 % de tweets négatifs contre 5 % sur Facebook suivie d’Elena Rybakina, avec 10 % de commentaires négatifs sur Twitter et 4 % de réactions « en colère » sur Facebook.
Publié le vendredi 26 mai 2023 à 20:02