Accueil Insolite Fognini : "Toni Nadal faisait constamment du coaching de sa box, mais...

Fognini : « Toni Nadal faisait constamment du coaching de sa box, mais personne ne disait rien »

-

Fabio Fognini s’est lâché dans son autobiographie : « Warning, ma vie entre les lignes » dont certains extraits sortent petit à petit. Comme l’Italien n’a peur de rien, il ne ménage personne.

Concernant le rôle joué par Toni Nadal dans la carrière et donc la réussite de Rafa, Fabio est tout à fait clair sur ce qu’il se passait réellement sur le circuit : « Finalement pas beaucoup de gens ne savent que Toni Nadal était très actif pendant les matches. De sa box, il parlait constamment à Rafa pour lui donner des conseils et l’encourager. C’était du coaching. Tout le monde le savait, les arbitres le savaient aussi, mais personne ne disait rien car finalement c’était entrer dans les moeurs cela faisait partie du jeu, un peu comme le filet et les lignes du court ».

On rappelle que le « coaching » n’est pas autorisé pendant un match. Si cette révélation n’est pas un « scoop », peu de joueurs ont eu le cran de dénoncer les « agissement » de Toni Nadal. Certains diront qu’il y a prescription car Toni Nadal n’entraîne plus Rafael Nadal.

Instagram
Twitter