Accueil Insolite Fognini : « Toni Nadal fai­sait constam­ment du coa­ching de sa box, mais…

Fognini : « Toni Nadal faisait constamment du coaching de sa box, mais personne ne disait rien »

-

Fabio Fognini s’est lâché dans son auto­bio­gra­phie : « Warning, ma vie entre les lignes » dont cer­tains extraits sortent petit à petit. Comme l’Italien n’a peur de rien, il ne ménage personne. 

Concernant le rôle joué par Toni Nadal dans la car­rière et donc la réus­site de Rafa, Fabio est tout à fait clair sur ce qu’il se pas­sait réel­le­ment sur le cir­cuit : « Finalement pas beau­coup de gens ne savent que Toni Nadal était très actif pen­dant les matches. De sa box, il par­lait constam­ment à Rafa pour lui don­ner des conseils et l’en­cou­ra­ger. C’était du coa­ching. Tout le monde le savait, les arbitres le savaient aus­si, mais per­sonne ne disait rien car fina­le­ment c’é­tait entrer dans les moeurs cela fai­sait par­tie du jeu, un peu comme le filet et les lignes du court ».

On rap­pelle que le « coa­ching » n’est pas auto­ri­sé pen­dant un match. Si cette révé­la­tion n’est pas un « scoop », peu de joueurs ont eu le cran de dénon­cer les « agis­se­ment » de Toni Nadal. Certains diront qu’il y a pres­crip­tion car Toni Nadal n’en­traîne plus Rafael Nadal.

Instagram
Twitter