AccueilInsoliteGuga aime le tennis

Guga aime le tennis

-

Hier, Gustavo Kuerten était de passage à Miami. Après avoir assisté à quelques rencontre, il s’est plié à l’exer­cice de la confé­rence de presse, voici ce qu’il répond à la ques­tion, « Pourquoi aimez‐vous jouer au tennis ? »

« Pourquoi j’aime jouer au tennis ? A cause de la rela­tion que j’en­tre­tien avec ce sport et tout ce qui tourne autour. […] Chaque jour qui passe doit être traité comme une fleur. Vous devez vous en occuper, l’ar­roser, l’ap­pré­cier et aimer tout ce qui tourne autour d’elle. Voilà, j’ai commencé à vrai­ment aimer le tennis, quand j’ai commencé à vivre avec, lorsque j’ai fait partie de tout ce qui tourne autour du sport. Par contre, ce que je trouve vrai­ment dur dans le tennis, c’est cette compé­ti­tion massive, très inten­sive. Les joueurs jouent beau­coup trop tout au long de la saison. C’est diffi­cile, quand je vois pour moi qui suis Brésilien, je devais être loin de mon pays 80% de l’année. Mais bon, à chaque fois que je rentrais sur un court central, avec ces milliers de personnes qui vous acclament, j’étais capable de m’adapter, par amour pour le sport. Espérons que cela puisse conti­nuer. Je ne joue pas plus de trois, quatre matches par an parce que je n’ai plus la même condi­tion physique, mais à chaque fois que je suis sur les courts, je sens toujours une émotion incroyable. »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.