AccueilInsoliteInes Lagidiri-Nastasi (journaliste tennis à France Télévision) : "Sachez cher Cyril Hanouna...

Ines Lagidiri‐Nastasi (jour­na­liste tennis à France Télévision) : « Sachez cher Cyril Hanouna que tous les fans de tennis n’ont pas la chance d’être invité chaque année en loges à Roland Garros comme c’est votre cas »

-

Hier dans les colonnes de l’Equipe, la direc­trice de France Télévision était logi­que­ment revenue sur l’in­ci­dent lié au match entre Djokovic et Nadal qui n’avait pas été diffusé sur le service public.

Elle avait aussi expliqué à juste titre que certaines épreuves spor­tives faisaient partie du patri­moine et qu’elles devaient être proté­gées pour leur expo­si­tion car la concur­rence avec les plates‐formes numé­rique était inégale. 

Dans le même temps, ce mercredi soir, dans son émis­sion en forme d’édito, Cyril Hanouna, fan de tennis et bon joueur de padel, dénon­çait le gaspillage du service public. 

« Quand j’ai appris que le budget global des médias du service public était de 3,8 milliards, j’ai eu du mal à dormir et je voulais dénoncer cela », a expliqué l’animateur.

Visiblement, cette sortie n’a pas été appré­ciée par ses « collègues » et certains l’on fait savoir sur les réseaux sociaux comme Ines Lagidiri‐Nastasi, jour­na­liste sur France 2, et qui couvre avec préci­sion le tournoi de Roland‐Garros. « Quelle indé­cence… Sachez cher Cyril Hanouna que tous les fans de tennis n’ont pas la chance d’être invité chaque année en loges à Roland Garros comme c’est votre cas. La plupart de nos conci­toyens ne peuvent voir du tennis qu’une fois par an et c’est grâce au service public. »