AccueilInsoliteJie Zheng a le coeur sur la main

Jie Zheng a le coeur sur la main

-

Jie Zheng est géné­reuse. Un an après le terrible trem­ble­ment de terre qui eut lieu dans sa province natale, le Sichuan, la numéro une chinoise s’associe aux commé­mo­ra­tions orga­ni­sées en l’honneur des 69 000 victimes de la catastrophe. 

Elle s’est rendue dans le Sichuan et est inter­venue auprès d’enfants dans des écoles et des clubs de tennis pour partager son expé­rience, les rassurer et tenter de leur donner un peu d’espoir. Des raquettes leur ont égale­ment été distri­buées et Jie Zheng a échangé quelques balles avec eux, les conseillant et leur donnant quelques trucs pour s’améliorer.

« Je suis née et j’ai grandi dans le Sichuan, donc je me fais un devoir d’aider à recons­truire mon pays natal. » Mais elle n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà, l’année dernière, après avoir atteint les demi‐finales de Wimbledon, elle avait reversé l’intégralité de ses gains aux victimes du trem­ble­ment de terre.

Pour elle, ce retour dans le Sichuan est très impor­tant. « Avec cette visite, je veux apporter un peu d’espoir et de chaleur à ces enfants. Je veux qu’ils se rendent compte que nous ne les oublions pas et les inciter à rester fort, à ne jamais aban­donner, à ne jamais baisser les bras. »

Un bel exemple à suivre et une belle person­na­lité dans le monde du tennis !

Instagram
Twitter