« Kyrgios a ramené le tennis au niveau le plus bas en matière de tricherie, de manipulation, d’abus, de comportement agressif envers les arbitres et les juges de ligne », accusait il y a quelques mois Pat Cash.
Rancunier, Nick Kyrgios n’allait pas manquer l’occasion de rendre la monnaie de sa pièce à son compatriote. Lorsque Luigi Gatto a ressorti la fameuse histoire ce lundi de Rafael Nadal battant Pat Cash à seulement 14 ans, le 20e joueur mondial n’a pas pu s’empêcher de tweeter.
« Ça ne me surprend vraiment pas du tout, Pat Cash ne gagnerait pas de matchs maintenant », a écrit Nick, avant que certains fans lui rappellent que le vainqueur de Wimbledon 1987 avait désormais 57 ans.
« 99% des enfants se seraient étouffés et effondrés. Il était juste en train de tout déchirer, partout sur le court, et frappait des coups incroyables. J’ai perdu ce match, je ne me souviens plus du score, mais c’était serré. Il n’était pas nerveux. Je suis entré dans les vestiaires après, les gars m’ont regardé, juste pour voir ma réaction. Et ma réaction était de perdre contre un gamin de 14 ans. Je les ai regardés et je me suis dit : ‘Wow, ce gamin, c’est quelque chose !’ », racontait Pat Cash à propos de ce fameux match face au neveu et protégé de Toni Nadal.
Publié le mardi 7 février 2023 à 10:24