AccueilInsoliteLa fabuleuse histoire de Matija Pecotic : "Je vais devoir demander un...

La fabu­leuse histoire de Matija Pecotic : « Je vais devoir demander un jour de congé, maintenant… »

-

Quelle histoire !

Gestionnaire immo­bi­lier, un job qu’il occupe à temps plein, Matija Pecotic a réussi à 33 ans une perfor­mance excep­tion­nelle. Remplaçant sorti des quali­fi­ca­tions, le Croate a remporté à Delray Beach sa toute première victoire sur le circuit prin­cipal face à Jack Sock (4−6, 6–2, 6–2). Un exploit pour ce joueur promet­teur sur le circuit univer­si­taire, 206e en 2015, puis stoppé par une bles­sure, qui s’en­traîne désor­mais avant de partir au travail le matin, parfois avec son patron de… 70 ans. 

« J’étais réaliste avant le match, Jack est un ancien top 10 avec une expé­rience incroyable du tennis et un énorme service. Il aurait été arro­gant de me présenter sur le court en m’at­ten­dant à gagner, mais je n’étais pas venu en pensant non plus que j’al­lais forcé­ment perdre. Mon patron m’a laissé partir et est venu me voir. Je vais devoir demander un jour de congé, main­te­nant… », a raconté le 784e joueur mondial. 

Il tentera de conti­nuer cette magni­fique aven­ture face à Marcos Giron en huitièmes de finale. Avant de sûre­ment devoir tran­cher entre la finance et le tennis…