Quelle histoire !
Gestionnaire immobilier, un job qu’il occupe à temps plein, Matija Pecotic a réussi à 33 ans une performance exceptionnelle. Remplaçant sorti des qualifications, le Croate a remporté à Delray Beach sa toute première victoire sur le circuit principal face à Jack Sock (4−6, 6–2, 6–2). Un exploit pour ce joueur prometteur sur le circuit universitaire, 206e en 2015, puis stoppé par une blessure, qui s’entraîne désormais avant de partir au travail le matin, parfois avec son patron de… 70 ans.
« J’étais réaliste avant le match, Jack est un ancien top 10 avec une expérience incroyable du tennis et un énorme service. Il aurait été arrogant de me présenter sur le court en m’attendant à gagner, mais je n’étais pas venu en pensant non plus que j’allais forcément perdre. Mon patron m’a laissé partir et est venu me voir. Je vais devoir demander un jour de congé, maintenant… », a raconté le 784e joueur mondial.
Il tentera de continuer cette magnifique aventure face à Marcos Giron en huitièmes de finale. Avant de sûrement devoir trancher entre la finance et le tennis…
Publié le mercredi 15 février 2023 à 09:55