AccueilInsoliteLa future "Roger Federer Arena" victime de la crise du Covid-19

La future « Roger Federer Arena » victime de la crise du Covid‐19

-

Ce sont nos confrères de Blick qui nous racontent cette histoire peu banale concer­nant le chan­ge­ment de nom de la salle des sports de Bale qui accueille chaque année le tournoi de tennis. 

En effet, une initia­tive popu­laire avait été lancée pour changer son nom et qu’elle devienne la « Roger Federer Arena ». Cette idée prove­nait d’un groupe d’hommes poli­tiques qui trou­vaient cette démarche légi­time vu les exploits réalisés par le Suisse sur la résine du court central de Bale. 

Malheureusement en raison du Covid‐19, cette initia­tive popu­laire qui impli­quait donc une collecte de signa­tures n’a pas pu se faire en raison de la règle liée à la distance sociale. 

C’est ce qu’a expliqué le groupe à l’ori­gine de cette idée dans un commu­niqué de presse. « Le verrouillage de la pandémie a rendu impos­sible la collecte de signa­tures  »

Comme le délai de cette l’ini­tia­tive expire fin novembre de cette année, il faut trouver une solu­tion. « Même si nous pouvons à nouveau collecter des signa­tures dans la rue à partir du 1er juin 2020, il est clair que les gens ne seront proba­ble­ment pas très heureux lorsque vous vous en appro­chez trop » a noté le collectif qui semble donc se diriger vers la mise en place d’une pétition.