Accueil Insolite La future "Roger Federer Arena" victime de la crise du Covid-19

La future « Roger Federer Arena » victime de la crise du Covid-19

-

Ce sont nos confrères de Blick qui nous racontent cette histoire peu banale concernant le changement de nom de la salle des sports de Bale qui accueille chaque année le tournoi de tennis.

En effet, une initiative populaire avait été lancée pour changer son nom et qu’elle devienne la « Roger Federer Arena ». Cette idée provenait d’un groupe d’hommes politiques qui trouvaient cette démarche légitime vu les exploits réalisés par le Suisse sur la résine du court central de Bale.

Malheureusement en raison du Covid-19, cette initiative populaire qui impliquait donc une collecte de signatures n’a pas pu se faire en raison de la règle liée à la distance sociale.

C’est ce qu’a expliqué le groupe à l’origine de cette idée dans un communiqué de presse. « Le verrouillage de la pandémie a rendu impossible la collecte de signatures  »

Comme le délai de cette l’initiative expire fin novembre de cette année, il faut trouver une solution. « Même si nous pouvons à nouveau collecter des signatures dans la rue à partir du 1er juin 2020, il est clair que les gens ne seront probablement pas très heureux lorsque vous vous en approchez trop » a noté le collectif qui semble donc se diriger vers la mise en place d’une pétition.

Instagram
Twitter