Charles‐Antoine Brézac, 354è joueur à l’ATP, intervient sur le site du Nouvel Observateur. Dans un article intitulé « Comment attirer un sponsor lorsqu’on ne s’appelle Rafael Nadal ? « , le jeune joueur explique comment il est dur pour un jouer de tennis d’obtenir qu’une marque le soutienne financièrement. A travers des exemples concrets et de sa propre stratégie, Charles‐Antoine révèle que les grands joueurs, eux, ne connaissent pas ces problèmes.
« Pour gagner de l’argent, c’est une autre histoire. Les meilleurs mondiaux représentent des marques de montre, de voiture, des parfums. Pour eux, c’est simple : les entreprises viennent les voir et offrent un beau contrat. La donne est totalement différente au niveau inférieur. La médiatisation des plus forts ferme la porte aux moins bons. Il ne faut rien attendre et aller chercher les contrats. »
Retrouvez le reste de l’article ici.
3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le mercredi 28 mars 2012 à 15:52