AccueilATPATP - Monte CarloLa très généreuse donation de Rublev à l'adversaire de Djokovic

La très géné­reuse dona­tion de Rublev à l’ad­ver­saire de Djokovic

-

Grâce à un concours de circons­tances, le Russe Ivan Gakhov (198e au clas­se­ment ATP) a pu accéder aux quali­fi­ca­tions du Masters 1000 de Monte‐Carlo, durant lesquels il a sorti deux Français, Adrian Mannarino et Luca Van Assche, afin de se hisser dans le tableau prin­cipal. Sur sa lancée, il a battu Mackenzie McDonald en trois sets pour fina­le­ment se retrouver en 16es de finale face à son joueur préféré, celui qu’il consi­dère comme le « plus grand de tous les temps » : Novak Djokovic. 

Interrogé par l’ATP avant ce qui constitue sans doute le match de sa vie, le joueur de 24 ans a parlé de sa rela­tion avec ses compa­triotes sur le circuit, en racon­tant notam­ment une anec­dote qui explique pour­quoi Andrey Rublev est si apprécie par ses pairs. 

« Il m’a aidé l’année dernière en me four­nis­sant des vête­ments, car je n’ai pas de spon­sors vesti­men­taires. Daniil est égale­ment un très bon ami, car nous jouons ensemble par télé­phone ou sur PlayStation. Karen m’a féli­cité après chaque victoire, nous avons donc une bonne amitié », a raconté Gakhov.