Hier, en lisant l’interview de Dominic Thiem donnée au magazine de la marque Red Bull, j’ai souri au détour d’une phrase anodine car il m’avait semblé déjà l’avoir lue dans un autre entretien. Cette phrase la voici : « Ce qui me donne de la force, c’est le temps passé avec mon frère, ma famille et mon chien. »
En fouillant dans mes méninges, j’ai donc trouvé après quelques minutes de recherche infructueuse, un autre entretien où le chien, la star des animaux de compagnie, avait encore une fois rendu son maitre heureux dans cette période si spéciale du confinement d’une star de tennis.
Le propriétaire était le géant canadien Milos Raonic, beaucoup plus prolixe que le champion autrichien : « Je me souviens que mes parents m’avaient promis quand nous avons déménagé d’un appartement à une maison que j’allais avoir un chiot. Mais très vite, je suis devenu un espoir du tennis et ma vie de sportif ne le permettait pas. J’ai commencé à voyager et ce fut quelque chose auquel je ne pensais même plus. Donc, quand j’ai compris que j’allais être confiné pour un bout de temps, je me suis dit que si cela doit se produire, cela doit arriver maintenant et je peux vous assurer que je suis très heureux, que je m’en occupe tous les jours. »
Publié le samedi 11 avril 2020 à 11:17