AccueilInsoliteLe jour où Tommy Paul, adversaire de Djokovic en demies, a joué...

Le jour où Tommy Paul, adver­saire de Djokovic en demies, a joué un match « complè­te­ment pété » à l’US Open

-

Confronté ce vendredi à Novak Djokovic pour sa première demi‐finale en Grand Chelem, Tommy Paul n’a pas toujours été ce joueur sérieux et discret que l’on voit progresser saison après saison.

En effet, alors qu’il vient de s’in­cliner au premier tour de l’US Open 2017 en cinq sets après avoir obtenu une invi­ta­tion dans le grand tableau de la fédé­ra­tion améri­caine de tennis (USTA), le natif du New‐Jersey, alors âgé de 20 ans, décide sous l’im­pul­sion de son compa­triote Jack Sock d’aller boire des coups en ville le soir même afin de d’ou­blier cette déception. 

Seul problème, Paul doit jouer un double le lende­main avec Steve Johnson face à la paire italienne Fognini‐Bolelli. Rentré au petit matin et encore ivre de sa sortie nocturne, Tommy parvient fina­le­ment à se lever et à prendre un taxi direc­tion Flushing Meadows.

Et une fois sur le court, c’est une véri­table catas­trophe. « Ce jour‐là, sur le court, Tommy était complè­te­ment pété. À l’échauf­fe­ment, il ne touchait pas une balle. Mais vrai­ment ! Tout lui passait sous le nez, pour filer direc­te­ment dans les bâches derrière lui », raconte un ancien coach de l’USTA à nos confrères de L’Équipe.

Sans surprise, le double améri­cain s’in­cline 0–6, 0–6. Une débâcle que son parte­naire mettra quand même plusieurs mois à lui pardonner.