Rafael Nadal a encore envahi la presse espagnole aujourd’hui. Tous les journaux, sportifs et généralistes le couronnent comme le meilleur joueur de l’histoire du tennis. Encore une fois il remporte un tournoi et encore une fois il prend le large sur ses concurrents. Ses compatriotes ne se contentent pas de palabrer sur la leçon de tennis infligée hier à Ferrer. Ils reviennent sur le “Fenomeno Nadal”.
El Pais nous livre quelques exemples off‐court de l’escapade barcelonaise du Majorquin qui démontre sa singularité au sein des stars de l’ATP.
Premier jour du tournoi de Godo à Barcelone : Rafa doit s’entraîner sur le court 9. Le terrain n’a pas été passé au filet. Nadal n’hésite pas à le faire, laissant quelques joueurs médusés et honteux de ne pas l’avoir fait eux‐mêmes.
Même chose avant de jouer face à Davydenko en demi‐finales. Nadal s’entraîne avec son sparring‐partner Marc Lopez et casse son cordage. Il monte alors au filet pour finir tout de suite le point. Il est alors vite remis en place par son oncle Toni : “ Non, non ! Tu vas jouer le point, Rafa ! Apprend aussi à jouer avec le cordage cassé.”
Ca se passe comme ça chez les Nadal !
Publié le lundi 27 avril 2009 à 15:00