A quelques jours du Masters 1000 de Madrid, le directeur du tournoi, Manolo Santana, ainsi que Ion Tiriac et Carlos Moya, avaient annoncé que les finales masculine et féminine seront retransmises en direct et en 3D dans trois salles de cinéma à Madrid, Barcelone et Malaga.
« C’est une nouvelle évolution » déclare Santana tandis que Tiriac ajoute : « Nous nous sommes proposés pour amener le tennis dans une autre dimension. Une fois de plus, Madrid est le lider en ce qui concerne l’évolution et la technologie. C’est le seul tournoi où trois des courts ont un toit rétractable, sans parler du montant des prix qui se rapproche de celui de Roland Garros. Tous les joueurs vont être ici à l’exception des blessés et des morts. J’espère profiter d’un évènement meilleur que celui de l’an passé. »
Le promoteur du tournoi continue en certifiant que « Madrid sera le premier tournoi au monde qui retransmettra un match en trois dimensions. C’est un nouveau pas en avant et je suis certain que d’autres tournois suivront. L’investissement technologique, psychologique et économique a été considérable mais ça en valait le coup ».
Publié le dimanche 9 mai 2010 à 17:10