Accueil Insolite Les meilleurs poissons d'avril...

Les meilleurs poissons d’avril…

-

Le 1er avril est tous les ans l’occasion de divulguer des informations insolites, rarement fondées mais qui, lorsque bien trouvées et ficelées, piègent bon nombre de lecteurs. Cette année, le tournoi de Roland Garros et sa possible délocalisation était la cible principale des truqueurs. Si vous êtes passés à côté, peut-être apprécierez-vous ces deux poissons d’avril qui ont retenu notre attention !

Hier le quotidien L’Equipe annonçait en Une que les finales de l’édition 2010 de Roland Garros seraient délocalisées au Parc des Princes. Dans un article détaillé, il était expliqué que le stade serait spécialement aménagé et pourrait accueillir 35000 personnes.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe, rapidement relayée par bon nombre de médias et propagée sur la toile. Même le site officiel du Paris Saint Germain a publié une brève pour faire part de la nouvelle aux supporters du club ! Sur les 33 679 votants de la question du jour du site web lequipe.fr, 61 % déclaraient désapprouver cette décision. Nul doute que cette annonce en aura surpris (et peut-être fait marcher) plus d’un !

Plus discret mais dans le même genre, le site web du quotidien L’Ardennais annonçait que la commune de Vouziers où est enterré l’aviateur Roland Garros allait recevoir la finale du Simple Messieurs sur le court de la sous-préfecture (photo ci-dessous) réhabilité pour l’occasion. C’est une certaine April Fish, coordinatrice de l’organisation du tournoi qui avait lâché la nouvelle : « À l’occasion du centenaire de l’obtention par l’aviateur Roland Garros de son brevet de l’Aéroclub de France, le comité d’organisation a décidé de délocaliser à titre exceptionnel la finale hommes de ce tournoi majeur à Vouziers (Ardennes), où Roland Garros est inhumé ».

Instagram
Twitter