AccueilInsoliteLes meilleurs pois­sons d’avril…

Les meilleurs poissons d’avril…

-

Le 1er avril est tous les ans l’oc­ca­sion de divul­guer des infor­ma­tions inso­lites, rare­ment fondées mais qui, lorsque bien trou­vées et fice­lées, piègent bon nombre de lecteurs. Cette année, le tournoi de Roland Garros et sa possible délo­ca­li­sa­tion était la cible prin­ci­pale des truqueurs. Si vous êtes passés à côté, peut‐être apprécierez‐vous ces deux pois­sons d’avril qui ont retenu notre attention !

Hier le quoti­dien L’Equipe annon­çait en Une que les finales de l’édi­tion 2010 de Roland Garros seraient délo­ca­li­sées au Parc des Princes. Dans un article détaillé, il était expliqué que le stade serait spécia­le­ment aménagé et pour­rait accueillir 35000 personnes. 

L’annonce a fait l’effet d’une bombe, rapi­de­ment relayée par bon nombre de médias et propagée sur la toile. Même le site offi­ciel du Paris Saint Germain a publié une brève pour faire part de la nouvelle aux suppor­ters du club ! Sur les 33 679 votants de la ques­tion du jour du site web lequipe.fr, 61% décla­raient désap­prouver cette déci­sion. Nul doute que cette annonce en aura surpris (et peut‐être fait marcher) plus d’un !

Plus discret mais dans le même genre, le site web du quoti­dien L’Ardennais annon­çait que la commune de Vouziers où est enterré l’avia­teur Roland Garros allait rece­voir la finale du Simple Messieurs sur le court de la sous‐préfecture (photo ci‐dessous) réha­bi­lité pour l’oc­ca­sion. C’est une certaine April Fish, coor­di­na­trice de l’or­ga­ni­sa­tion du tournoi qui avait lâché la nouvelle : « À l’oc­ca­sion du cente­naire de l’ob­ten­tion par l’avia­teur Roland Garros de son brevet de l’Aéroclub de France, le comité d’or­ga­ni­sa­tion a décidé de délo­ca­liser à titre excep­tionnel la finale hommes de ce tournoi majeur à Vouziers (Ardennes), où Roland Garros est inhumé ».

Instagram
Twitter