AccueilInsoliteLes ramasseurs débutent les sélections

Les ramas­seurs débutent les sélections

-

Depuis dimanche, le service ramas­seurs de balles de la Fédération fran­çaise de tennis a débuté ses tradi­tion­nelles sélec­tions pour la prochaine édition de Roland Garros. David Portier et Arthur Bongrand, les deux respon­sables, ont lancé la tournée à Besançon, au centre de ligue de Franche‐Comté. Cette saison, plus de 2500 enfants âgés de 12 à 16 ans et licen­ciés à la FFT parti­ci­pe­ront aux sélec­tions. Le service sillonne l’Hexagone en orga­ni­sant huit dates en province, de dimanche dernier donc, au dimanche 3 février à Nantes. Deux jour­nées seront prévues pour la région Île‐de‐France, samedi 12 et dimanche 13 janvier 2013 au stade Roland Garros. Pour les non‐initiés, les sélec­tions sont orga­ni­sées avec des tests physiques et d’adresses. 

Entre 200 et 300 jeunes parti­cipent tous les dimanches à ses sélec­tions, à l’issue desquelles ils sont retenus pour un stage de forma­tion. Une ultime phase de sélec­tion, puisque sur les 400 enfants qui y prennent part, seule­ment 220 auront l’hon­neur et le privi­lège de fouler la terre battue de Roland Garros.

Dimanche prochain, la sélec­tion se dérou­lera au centre de ligue du lyon­nais, à Bron (banlieue de Lyon). Pour les jeunes licen­ciés qui seraient inté­ressés, certaines dates ne sont pas encore complètes. Il vous suffit de vous rendre sur le site offi­cielle en cliquant ici.