Depuis dimanche, le service ramasseurs de balles de la Fédération française de tennis a débuté ses traditionnelles sélections pour la prochaine édition de Roland Garros. David Portier et Arthur Bongrand, les deux responsables, ont lancé la tournée à Besançon, au centre de ligue de Franche‐Comté. Cette saison, plus de 2500 enfants âgés de 12 à 16 ans et licenciés à la FFT participeront aux sélections. Le service sillonne l’Hexagone en organisant huit dates en province, de dimanche dernier donc, au dimanche 3 février à Nantes. Deux journées seront prévues pour la région Île‐de‐France, samedi 12 et dimanche 13 janvier 2013 au stade Roland Garros. Pour les non‐initiés, les sélections sont organisées avec des tests physiques et d’adresses.
Entre 200 et 300 jeunes participent tous les dimanches à ses sélections, à l’issue desquelles ils sont retenus pour un stage de formation. Une ultime phase de sélection, puisque sur les 400 enfants qui y prennent part, seulement 220 auront l’honneur et le privilège de fouler la terre battue de Roland Garros.
Dimanche prochain, la sélection se déroulera au centre de ligue du lyonnais, à Bron (banlieue de Lyon). Pour les jeunes licenciés qui seraient intéressés, certaines dates ne sont pas encore complètes. Il vous suffit de vous rendre sur le site officielle en cliquant ici.
Publié le mercredi 21 novembre 2012 à 16:50