AccueilATPLiam Broady sur Kyrgios : "Parfois, on n'a pas l'impression de jouer...

Liam Broady sur Kyrgios : « Parfois, on n’a pas l’im­pres­sion de jouer un match de tennis avec lui, mais plutôt un entraî­ne­ment, parce que sa façon de jouer vous détend, puis il joue très bien et se concentre, puis il redescend »

-

132e joueur mondial cette semaine et engagé sur l’ATP 250 de Banja Luka, en Bosnie, le Britannique Liam Broady a récem­ment accordé une inter­view à nos confrères argen­tins de Clay dans laquelle il est revenu sur son match disputé face à Nick Kyrgios au premier tour de l’Open d’Australie en 2022 (défaite 6–4, 6–4, 6–3). Un moment forcé­ment particulier. 

« C’était très amusant, stres­sant, le public était fou, et Nick est aussi fou sur un court de tennis. Parfois, on n’a pas l’im­pres­sion de jouer un match de tennis avec lui, mais plutôt un entraî­ne­ment, parce que sa façon de jouer vous détend, puis il joue très bien et se concentre, puis il retombe. C’est un peu comme jouer au chat et à la souris. C’était une expé­rience fantas­tique pour moi, et je pense que c’était bien de faire face à un public si fort pour l’autre joueur. C’était bien d’ap­prendre à la gérer et à y faire face soi‐même. Surtout pour quel­qu’un qui a le même clas­se­ment que moi. Les matches les plus impor­tants se déroulent dans ce genre d’environnement. »