AccueilInsoliteLoin du tennis, Federer s'est exprimé au sujet de son escapade au...

Loin du tennis, Federer s’est exprimé au sujet de son esca­pade au Lesotho : « Ce n’était pas tant un voyage pour moi, mais pour mes enfants, pour qu’ils puissent jouer autour des écoles »

-

Interviewé par CNN, Roger Federer a expliqué que désor­mais il avait accepté le fait d’être à la retraite, que cela lui pesait plus de ne plus pouvoir concourir. Il a aussi insisté sur son enga­ge­ment auprès de sa fonda­tion et garde un souvenir incroyable de son voyage au Lesotho.

« Ce voyage était vrai­ment spécial, encore plus spécial que ceux que je fais habi­tuel­le­ment avec ma fonda­tion, parce que mes quatre enfants ont pu venir, ainsi que ma femme et ma mère. Nous avons passé un moment extra­or­di­naire. Nous avons passé trois ou quatre jours à parcourir le Lesotho, un pays où je n’étais jamais allé aupa­ra­vant et le dernier pays à avoir rejoint le réseau de notre fonda­tion, qui soutient l’édu­ca­tion de la petite enfance depuis 2020. Ce n’était pas tant un voyage pour moi, mais pour les enfants, pour qu’ils puissent jouer autour des écoles. »