AccueilInsoliteLovetennis : vous êtes Federer, vous rencontrez Mirka... ou une autre !

Lovetennis : vous êtes Federer, vous rencontrez Mirka… ou une autre !

-

Ludovic Huraux, Président d’Attractive World, explique la nature du concept Lovetennis. La rencontre, un cadre splen­dide, le tennis… Des ingré­dients pour une recette adaptée aux exigences de céli­ba­taires spor­tifs ? Pour Ludovic, la réponse est claire…

Tout savoir sur l’évé­ne­ment LOVETENNIS, c’est ici !

Ludovic, c’est quoi le concept Lovetennis ?

Depuis quelques temps, Attractive World s’investit de plus en plus dans la réali­sa­tion d’événements permet­tant aux céli­ba­taires de se rencon­trer de manière plus natu­relle. L’idée, c’est de les fédérer autour de hobbies, de centres d’intérêt et de passions communes. On ne vient pas seule­ment sur un événe­ment parce qu’on est céli­ba­taire et que l’on veut rencon­trer quelqu’un. On y vient de manière décom­plexée, pour partager, nouer des rela­tions avec des gens et, ce, au travers d’activités. On a déjà orga­nisé des événe­ments dans la culture, avec des avant‐premières au cinéma, des sorties au théâtre ou encore dans l’art de vivre, avec un atelier de dégus­ta­tion de vins. Alors pour­quoi pas le tennis ! 

Justement, pour­quoi la rencontre via le sport et, plus préci­sé­ment, le tennis est‐elle intéressante ?

D’abord, le tennis est l’un des sports préférés des Français. Ensuite, dans nos statis­tiques, on a pu constater que le tennis faisait partie des sports les plus prati­qués et appré­ciés de nos membres. On a beau­coup de spor­tifs dans la commu­nauté Attractive World et le tennis est vrai­ment très bien placé. Dans la mesure où l’on compte autant de passionnés de ce sport, on ne voit pas pour­quoi ces derniers ne seraient pas inté­ressés par un événe­ment nova­teur autour du tennis. Une journée convi­viale, de plaisir, de sport, n’est-ce pas un bon prétexte pour se rencontrer ?

A ce propos, qu’est-ce qui est nova­teur dans cet événement ?

La réunion de plusieurs éléments ! Je m’explique. Rassembler des céli­ba­taires dans une soirée, autour d’un cock­tail, c’est très facile. Il suffit de signer un accord avec un restau­ra­teur, de convier les membres et c’est parti. Pour un événe­ment sportif, comme avec le tennis, le travail est beau­coup plus impor­tant. Il faut un vrai savoir‐faire pour que tout se passe bien, pour que la journée soit rythmée et que les membres ne s’ennuient pas. Ce type d’événements commence à se démo­cra­tiser, mais cela n’est pas encore beau­coup réalisé. Voilà pour­quoi Lovetennis est novateur.

Combien de céli­ba­taires espérez‐vous réunir lors de cette journée ?

Lors des soirées, on atteint 300 à 400 personnes. Pour une avant‐première de cinéma, on réunit 100 à 120 membres. Dans le sport, on a déjà fait une journée de karting où 60 personnes s’étaient dépla­cées. Alors, pour cette journée tennis, on espère entre 50 et 100 célibataires !

Aujourd’hui, le tennis est l’unique sport, hormis le karting, à faire l’objet d’un tel projet ?

Effectivement. On n’a pas encore diver­sifié notre offre dans le sport. C’est pour­quoi ce parte­na­riat dans le tennis nous inté­res­sait tout parti­cu­liè­re­ment, surtout dans la mesure où nos membres semblent éprouver un réel intérêt pour ce sport.

Comment voyez‐vous Lovetennis l’an prochain ?

Attractive World béné­ficie actuel­le­ment d’une forte crois­sance. Nous avons récem­ment pu lancer de grandes campagnes publi­ci­taires qui nous permettent d’élargir jour après jour notre commu­nauté. Or, plus la commu­nauté grandit, plus le nombre de membres suscep­tibles d’accrocher à ce type d’événements est élevé. Si Lovetennis plaît à nos céli­ba­taires cette année, on espère repro­duire l’évènement en 2014 – avec encore plus de participants !