Accueil ATP ATP - Rome

Medvedev : « Je vais être honnête, j’étais dans la voiture avec ma femme et peut‐être avec un autre joueur quand j’ai vu le tirage au sort et je me suis dit : ‘Wow, ça doit être le tableau le plus diffi­cile que j’ai jamais vu pour moi’ »

93234
Tennis - Rolex Monte Carlo Masters 2023 - 14/04/2023 -

En confé­rence de presse après son sacre à Rome dimanche, son premier sur terre battue et qui plus est en Masters 1000, Daniil Medvedev a raconté une anec­dote sur le moment où il a décou­vert son parcours potentiel. 

« Je vais être honnête, j’étais dans la voiture avec ma femme et peut‐être un autre joueur de tennis ou un ami quand j’ai vu le tirage. Je me suis dit : ‘Wow, ça doit être le tableau le plus diffi­cile que j’ai jamais vu pour moi.’ J’avais Emil Ruusuvuori au premier tour, Zapata Miralles qui joue bien sur terre battue ensuite, Zverev, Hurkacz (il a fina­le­ment affronté Hanfmann en quarts de finale, puis Tsitsipas et enfin Rune, ndlr). Cela n’en finit pas. Mais j’ai réussi à le faire. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.