AccueilInsoliteMedvedev : « Mes parents voulaient que je naisse en France »

Medvedev : « Mes parents voulaient que je naisse en France »

-

Quand le joueur remporte le trophée, il accepte souvent de répondre à des ques­tions plus intimes lors des confé­rences de presse. Une rumeur circu­lait au sujet de Daniil Medvedev selon laquelle ses parents auraient voulu qu’il naisse en France. Cela s’est joué à peu de choses : « C’est vrai, mes parents voulaient que je naisse en France, mais je suis né un mois avant. Je ne voulais vrai­ment être que Russe ! Je le confirme en étant plus âgé. Quand tu es joueur national, tu commences à bien jouer au tennis, tu as toujours des possi­bi­lités de peut‐être d’aller jouer pour la France. Beaucoup de Russes jouent pour le Kazakhstan parce qu’il y a des meilleurs finan­ce­ments pour la carrière. C’est compré­hen­sible. Je voulais vrai­ment jouer pour la Russie. Je suis Russe. L’histoire est vraie. C’était la déci­sion de mes parents. Ce n’était pas la mienne, je n’étais pas encore né ! Finalement, ce n’est pas le cas. Je n’ai pas de regret là‐dessus, je peux vous le confirmer ».

Entrainé par un coach trico­lore, Gilles Cervara, Daniil Medvedev parle très bien fran­çais. Il est aujourd’hui résident moné­gasque. Autant dire que la France fait partie de son quotidien. 

On rajou­tera aussi qu’il est soutenu par deux marques trico­lores, Lacoste et l’équi­pe­men­tier Tecnifibre qui l’a suivi depuis ses débuts, c’était un sacré pari… et il est réussi.

Instagram
Twitter