Accueil Insolite Medvedev : "Mes parents voulaient que je naisse en France"

Medvedev : « Mes parents voulaient que je naisse en France »

-

Quand le joueur remporte le trophée, il accepte souvent de répondre à des questions plus intimes lors des conférences de presse. Une rumeur circulait au sujet de Daniil Medvedev selon laquelle ses parents auraient voulu qu’il naisse en France. Cela s’est joué à peu de choses : « C’est vrai, mes parents voulaient que je naisse en France, mais je suis né un mois avant. Je ne voulais vraiment être que Russe  ! Je le confirme en étant plus âgé. Quand tu es joueur national, tu commences à bien jouer au tennis, tu as toujours des possibilités de peut-être d’aller jouer pour la France. Beaucoup de Russes jouent pour le Kazakhstan parce qu’il y a des meilleurs financements pour la carrière. C’est compréhensible. Je voulais vraiment jouer pour la Russie. Je suis Russe. L’histoire est vraie. C’était la décision de mes parents. Ce n’était pas la mienne, je n’étais pas encore né  ! Finalement, ce n’est pas le cas. Je n’ai pas de regret là-dessus, je peux vous le confirmer ».

Entrainé par un coach tricolore, Gilles Cervara, Daniil Medvedev parle très bien français. Il est aujourd’hui résident monégasque. Autant dire que la France fait partie de son quotidien.

On rajoutera aussi qu’il est soutenu par deux marques tricolores, Lacoste et l’équipementier Tecnifibre qui l’a suivi depuis ses débuts, c’était un sacré pari… et il est réussi.

Instagram
Twitter