Nadal (en concur­rence avec Messi pour un prix pres­ti­gieux) : « C’est un honneur mais cette année… ‘Vamos’ Leo, tu le mérites »

2157

Rafael Nadal a été nommé lundi pour la neuvième fois aux Laureus World Sports Awards pour le prix du meilleur sportif de l’année 2022. Un record pour un joueur de tennis. 

En concur­rence avec les joueurs du PSG Kylian Mbappe et Lionel Messi, mais aussi Max Verstappen (Formule 1), Armand Duplantis (saut à la perche) et Stephen Curry (Basket, NBA), l’homme aux 22 titres du Grand Chelem a donné son avis en démon­trant une fois de plus toute son humilité. 

« C’est un honneur d’être à nouveau nommé au Laureus Sportsman of the Year. Mais cette année… Vamos Leo Messi, tu le mérites ! », a écrit Rafa dans sa story Instagram, qui, malgré son amour pour le Real Madrid, n’hé­site pas à honorer la légende du FC Barcelone, vain­queur de la Coupe du monde avec l’Argentine en décembre. 

La classe et le respect entre légendes, tout simplement. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.