L’Angleterre est pays de football. Alors, inévitablement, lorsque les journalistes ont un Espagnol passionné de ballon rond en face d’eux, les conférences de presse tournent vite autour du cuir et d’un certain Euro 2012. Rafael Nadal se confie sur le sujet, à l’orée d’un Portugal‐Espagne qui devrait décoiffer…
« Cristiano (Ronaldo) se bat pour être le meilleur joueur de l’année. J’ai eu la chance de le rencontrer quelques fois. Il est super. C’est un gagnant. On va être en difficulté s’il est dans l’un de ses meilleurs jours, ce soir. Le Portugal présente une équipe complète. Mais, en étant un supporter de l’Espagne, vous ne pouvez pas vous attendre à gagner une demi‐finale de l’Euro contre un adversaire facile. C’est la même chose quand je suis en demi‐finale de Roland Garros. Vous avez forcément un adversaire compliqué en face. Donc l’Espagne a l’un des plus délicats adversaires qu’il soit. Mais j’espère que l’on jouera de la manière dont on l’a fait ces six dernières années et qu’on sera capable d’aller en finale une nouvelle fois ! »
Reproposé à 16h00.
Nadal, « chanceux »
View on… Tsonga, l’espoir…
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 27 juin 2012 à 16:00


