Accueil Insolite Novak et Jelena Djokovic vont ouvrir de nou­velles écoles mater­nelles en Serbie

Novak et Jelena Djokovic vont ouvrir de nouvelles écoles maternelles en Serbie

-

Très actifs avec leur fon­da­tion « Novak Djokovic Foundation », Novak et Jelena Djokovic ont récem­ment annon­cé qu’ils allaient redou­bler d’ef­fort afin de construire des écoles mater­nelles dans plu­sieurs vil­lages de Serbie, qui pour­ront accueillir plu­sieurs dizaines enfants.

« Compte tenu de la situa­tion actuelle avec la pan­dé­mie, cette année, nous nous sommes prin­ci­pa­le­ment concen­trés sur les soins de san­té et, grâce à nos dons, nous avons essayé d’ai­der les éta­blis­se­ments de san­té en Serbie. Cependant, notre objec­tif prin­ci­pal est tou­jours d’in­ves­tir dans les enfants et leur ave­nir », a écrit le couple Djokovic dans un communiqué. 

Afin d’en­cou­ra­ger les dons qui viennent du monde entier, les Djokovic ont tout sim­ple­ment de dou­bler la somme de chaque don : « Cette année, l’ob­jec­tif est d’ou­vrir de nou­velles écoles mater­nelles dans les vil­lages de Vajska et Ljubis, qui pour­ront accueillir un total de 105 enfants. Chacun de ces lieux a sa propre his­toire, et nous vou­lons la racon­ter au monde entier, avec l’aide de ceux qui croient en notre mis­sion. C’est pour­quoi nous avons déci­dé de dou­bler chaque don que vous faites cette année ».

En dehors des courts, le numé­ro 1 mon­dial a donc déci­dé de s’in­ves­tir avec force contre la pau­vre­té et la pré­ca­ri­té dans les régions les plus recu­lés de son pays. Une magni­fique initiative.

Instagram
Twitter