Très actifs avec leur fondation « Novak Djokovic Foundation », Novak et Jelena Djokovic ont récemment annoncé qu’ils allaient redoubler d’effort afin de construire des écoles maternelles dans plusieurs villages de Serbie, qui pourront accueillir plusieurs dizaines enfants.
« Compte tenu de la situation actuelle avec la pandémie, cette année, nous nous sommes principalement concentrés sur les soins de santé et, grâce à nos dons, nous avons essayé d’aider les établissements de santé en Serbie. Cependant, notre objectif principal est toujours d’investir dans les enfants et leur avenir », a écrit le couple Djokovic dans un communiqué.
Afin d’encourager les dons qui viennent du monde entier, les Djokovic ont tout simplement de doubler la somme de chaque don : « Cette année, l’objectif est d’ouvrir de nouvelles écoles maternelles dans les villages de Vajska et Ljubis, qui pourront accueillir un total de 105 enfants. Chacun de ces lieux a sa propre histoire, et nous voulons la raconter au monde entier, avec l’aide de ceux qui croient en notre mission. C’est pourquoi nous avons décidé de doubler chaque don que vous faites cette année ».
En dehors des courts, le numéro 1 mondial a donc décidé de s’investir avec force contre la pauvreté et la précarité dans les régions les plus reculés de son pays. Une magnifique initiative.
Publié le dimanche 6 décembre 2020 à 15:27