Accueil Insolite

Où en est le projet « Roger Federer Arena » ?

119
Rolex Masters Paris 2018 Roger Federer

Depuis quelques années, des fans de Roger Federer tentent de faire renommer la salle St. Jakobshalle à Bâle. Ils voudraient qu’elle prenne le nom de leur idole. Des hommes poli­tiques étaient notam­ment à l’ori­gine de l’idée.

Selon le site Web 24heures, les initia­teurs du projet n’ont pas réussi à recueillir les 3000 signa­tures requises. Mais ils ne décou­ragent pas. Ils ont envoyé ce qu’ils ont obtenu à la chan­cel­lerie canto­nale de Bâle, avec des argu­ments. « Le verrouillage de la pandémie a rendu impos­sible la collecte de signa­tures », avait justifié le groupe dans un commu­niqué de presse.

Pour rappel, la salle accueille le tournoi Swiss Indoors, que Roger a remporté 10 fois.

« Je serais heureux si cela arri­vait. Ce serait un grand honneur. Mais je compren­drais si ça ne marchait pas », avait déclaré le natif de Bâle, dans des propos rappelés par Sportskeeda.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.