Accueil Insolite

Peng Shuai réap­pa­rait en public, sourire de façade exigé !

92

Toujours muselée par le pouvoir chinois après ses révé­la­tions d’agres­sion sexuelle de la part de Zhang Gaoli, haut respon­sable du parti commu­niste, Peng Shuai est réap­parue en public ce dimanche 19 décembre dans des images diffu­sées évidem­ment par une jour­na­liste affi­liée à la Chine.

À seule­ment quelques semaines du début des Jeux olym­piques d’hiver 2022 de Pékin, les respon­sables chinois jouent la carte du naturel et de l’union avec notam­ment la présence sur la vidéo de l’an­cienne star de la NBA, Yao Ming. 

Pour rappel, Peng Shuai n’a toujours pas pu s’ex­primer libre­ment ou hors de son pays depuis sa dispa­ri­tion pendant une bonne dizaine de jours après avoir proféré ses accusations. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.