Accueil Insolite Positif au Covid‐19, Querrey « s’é­vade » de Russie pour échap­per à la quarantaine

Positif au Covid‐19, Querrey « s’évade » de Russie pour échapper à la quarantaine

-

Alors que l’ATP a annon­cé qu’un joueur avait gra­ve­ment vio­lé le pro­to­cole sani­taire contre le Covid‐19 ins­tau­ré par le tour­noi de Saint‐Pétersbourg, On a appris par le jour­na­liste du New‐York Times, Ben Rothenberg, que le joueur en ques­tion était l’Américain Sam Querrey.

Testé posi­tif au virus avant son match face à Denis Shapovalov avec sa femme et sa fille de huit mois avec les­quelles il voyage, le 49e mon­dial a été logi­que­ment dis­qua­li­fié du tour­noi et mis sous qua­ran­taine dans son hôtel luxueux de la ville avec sa famille pour une durée de 14 jours.

Sauf que « l’oncle Sam » a vou­lu en faire qu’à sa tête et qu’il a déci­dé de prendre un avion pri­vé afin de quit­ter la Russie et d’al­ler dans un pays « voi­sin » où il n’est pas obli­gé de res­pec­ter cette quarantaine. 

Une affaire qui com­mence à faire grand bruit puisque l’ATP n’a pas du tout appré­cié un tel com­por­te­ment. Elle a rap­pe­lé que de tels faits pou­vaient mettre en dan­ger l’en­semble du cir­cuit et ses acteurs.

Resté en Europe, Querrey reste ins­crit sur le Masters 1000 de Paris et pour­rait bien être sanc­tion­né et se voir inter­dire de par­ti­ci­per au tour­noi parisien… 

Affaire à suivre. 

Instagram
Twitter