Accueil Insolite Positif au Covid-19, Querrey "s'évade" de Russie pour échapper à la quarantaine

Positif au Covid-19, Querrey « s’évade » de Russie pour échapper à la quarantaine

-

Alors que l’ATP a annoncé qu’un joueur avait gravement violé le protocole sanitaire contre le Covid-19 instauré par le tournoi de Saint-Pétersbourg, On a appris par le journaliste du New-York Times, Ben Rothenberg, que le joueur en question était l’Américain Sam Querrey.

Testé positif au virus avant son match face à Denis Shapovalov avec sa femme et sa fille de huit mois avec lesquelles il voyage, le 49e mondial a été logiquement disqualifié du tournoi et mis sous quarantaine dans son hôtel luxueux de la ville avec sa famille pour une durée de 14 jours.

Sauf que « l’oncle Sam » a voulu en faire qu’à sa tête et qu’il a décidé de prendre un avion privé afin de quitter la Russie et d’aller dans un pays « voisin » où il n’est pas obligé de respecter cette quarantaine.

Une affaire qui commence à faire grand bruit puisque l’ATP n’a pas du tout apprécié un tel comportement. Elle a rappelé que de tels faits pouvaient mettre en danger l’ensemble du circuit et ses acteurs.

Resté en Europe, Querrey reste inscrit sur le Masters 1000 de Paris et pourrait bien être sanctionné et se voir interdire de participer au tournoi parisien…

Affaire à suivre.

Instagram
Twitter