AccueilInsolitePour un parlementaire russe, Kasatkina doit être inscrite sur la liste des...

Pour un parle­men­taire russe, Kasatkina doit être inscrite sur la liste des « agents étrangers »

-

Quelques mois après avoir publi­que­ment révélé son homo­sexua­lité et critiqué le gouver­ne­ment russe pour ses actions mili­taires en Ukraine, la 8e joueuse mondiale et numéro une russe, Daria Kasatkina, a été prise pour cible par un membre de la 8e Douma d’État, l’équi­valent du parle­ment français.

Ce député, Roman Teryushkov, a déclaré lors d’une inter­view à un média russe et relayé par nos confrères d’Ubitennis, qu’il avait envoyé une lettre au minis­tère de la justice afin que Kasatkina soit inscrite sur la liste des « agents étran­gers ». Si cette demande venait à être acceptée, la vie de la joueuse russe pour­rait radi­ca­le­ment se trans­former en une impor­tante restric­tion de liberté.

« Concernant Kasatkina, j’ai déposé un recours auprès du minis­tère de la Justice de la Fédération de Russie pour l’ins­crire sur la liste des agents étran­gers. Le dépar­te­ment a répondu par une réponse formelle, expri­mant son désin­térêt pour l’arrêt des actions illé­gales de la joueuse de tennis. À mon tour, j’ai renvoyé une demande adjointe pour véri­fier la léga­lité d’une telle réponse et prendre les mesures appro­priées », a déclaré le sinistre Teryuskhov qui semble déter­minée à pourrir la vie de sa jeune compatriote.

Cette dernière, dans une réponse publiée sur l’ap­pli­ca­tion Telegram, a préféré utiliser l’ironie comme arme de défense. « Comme c’est agréable d’avoir des fans de la Douma d’État 🥰. »