AccueilInsoliteQuerrey (au sujet de sa fuite en jet privé) : "Je devais...

Querrey (au sujet de sa fuite en jet privé) : « Je devais faire ce que je pensais être juste »

-

Sam Querrey s’est enfin exprimé avec préci­sion au sujet de sa fuite en jet lors du tournoi de St Peterbourg alors que lui et sa femme avaient été contrôlé positif au Covid‐19. Cette aven­ture digne d’un film d’es­pion­nage avait enflammé les réseaux. Dernièrement, l’Américain a écopé d’une amende de la part de l’ATP.

C’est dans les colonnes du très sérieux Sports Ilustrated que Sam a fait ses confi­dences. Son récit est limpide. Après le contrôle positif, il a donc décidé de respecter l’iso­le­ment dans sa chambre avec sa femme mais aussi son bébé de 7 mois. Puis, tout a basculé quand les auto­rités sani­taires locales ont évoqué l’idée de faire venir des méde­cins pour contrôler s’ils avaient des symp­tômes.

Or, comme son fils faisait ses dents, il avait de la fièvre. Sam a alors tout imaginé, et il a décidé dans la nuit de partir le plus rapi­de­ment possible pour « préserver sa famille » : « Encore une fois, nous avons été très satis­faits de l’hôtel. Nous n’étions proches de personne, nous étions dans la chambre et nous n’avons jamais eu de plainte ou de problème. Alors j’ai dit : « S’il vous plaît, essayez de faire venir les méde­cins le lende­main matin à 10 heures, pas le dimanche soir à 22 heures. » L’ATP a fina­le­ment accepté cela, mais j’ai dû prendre une déci­sion entre 22 heures et 10 heures le lende­main. J’avais ma femme là‐bas et mon bébé là‐bas, et je me suis dit : « Je ne suis pas à l’aise avec ça. » Nous avons donc pris la déci­sion de louer un avion et de partir. Lors de ce voyage, ma femme et moi avons utilisé des masques N‑95, nous n’avons jamais enlevé le masque pour prendre une gorgée d’eau ou de nour­ri­ture à tout moment. Nous avons atterri, sommes allés direc­te­ment à un Airbnb que j’ai loué et avons été mis en quaran­taine pendant deux semaines. J’ai senti qu’en tant que père et mari il y avait un élément humain à cela, et je devais faire ce que je pensais être juste »