AccueilInsoliteRoberto Menendez (ancien 292e mondial et adversaire de Nadal en 2002) :...

Roberto Menendez (ancien 292e mondial et adver­saire de Nadal en 2002) : « Quand Rafa avait 16 ans, il m’a dit qu’il n’ai­me­rait pas être dans le top 10 mais seule­ment numéro 1. Il était sûr de son avenir, de ses capa­cités et de ses objectifs »

-

Au cours d’une inter­view réalisée pour l’iTF il y a quelques temps, l’an­cien 292e mondial et compa­triote de Rafael Nadal, s’est confié à propos d’une rencontre disputée en 2002 face à Rafa sur le tournoi Future Spain F20. 

Battu de peu à l’époque par celui qui a depuis glané 14 Roland‐Garros, Menendez s’est souvenu de sa menta­lité et de sa déter­mi­na­tion pour tout simple­ment devenir le meilleur joueur de tennis du monde.

« J’ai perdu contre Rafa 6–4 dans le troi­sième set. Nous avons fait une drôle d’in­ter­view à la télé­vi­sion espa­gnole avec Rafa il y a environ sept ans parce que les médias voulaient parler à deux poten­tiels numéros uns mondiaux. Quand Rafa avait 16 ans, il m’a dit qu’il n’ai­me­rait pas être dans le top 10 mais seule­ment numéro 1. Il était sûr de son avenir, de ses capa­cités et de ses objectifs. »