AccueilInsoliteRoddick (à propos de l'arbitrage sur terre battue) : "Je ne comprends...

Roddick (à propos de l’arbitrage sur terre battue) : « Je ne comprends toujours pas pourquoi nous comptons sur cette pratique désuète alors que nous avons la technologie pour bien faire les choses »

-

L’ex‐joueur Andy Roddick a une vision assez person­nelle de l’ar­chaïsme et du rôle du corps arbi­tral : « Les arbitres ont « raté » un certain nombre de marques ce jour à Rome. Je ne comprends toujours pas pour­quoi nous comp­tons sur cette pratique désuète alors que nous avons la tech­no­logie pour bien faire les choses. Je sais que cela permet d’éco­no­miser l’argent du tournoi de ne pas implé­menter la tech­no­logie, mais ……… »

A cette affir­ma­tion, il faut ici préciser que seule la tech­no­logie Foxtenn permet sur terre‐battue de proposer une image réelle du rebond de la balle. Le Hawk‐Eye lui ne peut être utilisé sur la terre battue car sa marge d’er­reur est trop impor­tante, le Hawk‐Eye étant une « évalua­tion » de la trajec­toire. Le débat reste donc entier sur l’idée de garder de l’hu­main au moins sur l’ocre.