Chez nos voisins suisses, on ne rigole pas quand il s’agit de l’audiovisuel public.
A la suite de l’interview donnée par Roger Federer à la SRF, de nombreuses plaintes ont été émises concernant le « contenant » et non le contenu de cette émission.
En effet, les règles sont strictes concernant la publicité « clandestine » et certains observateurs considèrent que cet entretien était aussi une vraie promotion pour la nouvelle chaussure que lance le joueur suisse.
SRF se défend d’avoir mis en scène le tout pour exposer le nouveau produit de Roger devant la caméra : « SRF n’a jamais eu l’intention de proposer une plateforme à la marque de chaussures. Il n’y a pas eu d’accord entre SRF et le fabricant de chaussures. L’objectif était que la chaussure et la marque de chaussures ne soient pas visibles sur la photo. Cependant, tous les paramètres de l’appareil photo n’ont pas été sélectionnés de manière optimale. »
Malgré cette déclaration, l’affaire va maintenant aller dans les mains du gouvernement fédéral.
Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 21:12