AccueilInsoliteRoger Federer (expliquant son appel à Nadal pour son dernier match officiel)...

Roger Federer (expli­quant son appel à Nadal pour son dernier match offi­ciel) : « C’était vrai­ment un appel remplit d’émo­tion. C’était la première fois que j’al­lais parler avec une personne en dehors de mon team et de ma famille depuis très longtemps »

-

Roger Federer reste un roi de la com. Quand il raconte une histoire, il sait choisir le ton et les mots. 

Génie sur le court, le Suisse est aussi un grand pro du « story­tel­ling » et c’est aussi pour cela qu’il va nous manquer. 

Participant derniè­re­ment au talk show de Trevor Noah, un anima­teur vedette outre‐atlantique, Roger a bien voulu raconter le fameux coup de fil passé à Nadal pour lui annoncer sa fin de carrière. 

« Mon espoir était de pouvoir jouer en double avec Rafa. Du coup, je l’ai appelé après l’US Open. C’était vrai­ment un appel remplit d’émo­tion. C’était la première fois que j’al­lais parler avec une personne en dehors de mon team et de ma famille depuis très long­temps. En fait, je devais quand même l’avoir pour lui dire : avant que tu ne prépares un calen­drier j’ai­merai vrai­ment que tu sois avec moi à la Laver Cup pour jouer sûre­ment le dernier double de ma carrière car mon genou ne va pas bien, et car ce sera forcé­ment la fin de ma carrière. Sa réponse fut : Oh, Oui, oui, mais bien sur que je serai là quoi qu’il arrive »