Brillamment qualifiée pour les quarts de finale du WTA 1000 de Miami où elle affrontera l’Italienne Martina Trevisan ce mardi (pas avant 20h), Elena Rybakina a fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours grâce à un magnifique geste de générosité.
La joueuse kazakhe a en effet fait don de près de 80 000 dollars à 14 jeunes joueuses de son pays pour les aider à se developper. Invitée sur le plateau de Tennis Channel, l’actuelle 7e joueuse mondiale s’est expliquée.
« Nous avions prévu de le faire plus tôt, mais avec tous les voyages et mon emploi du temps, ce n’était pas facile, alors nous avons eu besoin d’un peu plus de temps. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, je voulais rendre le soutien et le financement que j’ai reçus après de bons résultats. La Fédération kazakhe m’a aidé, surtout au début de ma carrière. C’est ma façon de la remercier. Nous avons de très bons joueurs juniors et ils ont besoin de soutien, comme n’importe quel autre joueur. J’espère que nous les verrons bientôt sur le circuit. »
Publié le mardi 28 mars 2023 à 14:58