Tout le monde a salué la célébration du centenaire du central de Wimbledon avec la présence de beaucoup de joueurs et joueuses ayant remporté le titre. En revanche, les fans ont été très surpris de constater que Serena n’était pas présente.
Si les organisateurs du tournoi ont affirmé que l’Américaine était déjà repartie en Floride après sa défaite au premier tour, la vérité est ailleurs puisque Serena a posté des images d’elle notamment au concert des Rollings Stones à Hyde Park.
Ce « couac » souligne donc une fois plus les limites du All England Club puisque l’organisation a tout simplement refusé à Serena la possibilité d’utiliser le service des voitures jusqu’à la fin du tournoi comme elle en avait fait la demande.
Cette pratique existe dans les autres tournois du Grand Chelem. Madame Williams aurait en effet demandé l’utilisation de cinq véhicules, pour elle‐même, son mari, sa sœur, sa mère et son entraîneur.
Cette demande a donc été jugée irrecevable et Serena n’a pas vraiment apprécié ce refus.
Elle a donc boycotté cette célébration alors que sa soeur, présente, a fait une entrée très remarquée sur le court central.
Publié le jeudi 14 juillet 2022 à 09:10