AccueilInsoliteSimon (auteur d'une belle bourde) : "L'inscription, c'était le lundi juste avant...

Simon (auteur d’une belle bourde) : « L’inscription, c’était le lundi juste avant mon premier match de Roland‐Garros et j’étais très tendu ! »

-

Gilles Simon brille dans la dernière ligne droite de sa carrière. Après un excellent Roland‐Garros, où il a atteint le 3e tour, le Français a encore fait très belle impres­sion sur le gazon de Bois‐le‐Duc cette semaine. Sorti des quali­fi­ca­tions, il n’a cédé qu’en huitièmes de finale en livrant une pres­ta­tion coura­geuse contre Daniil Medvedev (3 balles de set dans la première manche, six balles de match sauvées). 

Il file désor­mais dans le nord de l’Angleterre où il aurait pu se faci­liter la tâche s’il n’avait pas fait cette boulette, qu’il a raconté à L’Équipe. « Maintenant, je vais jouer les qualifs du Challenger d’Ilkley, parce que j’ai oublié de m’ins­crire. L’inscription, c’était le lundi juste avant mon premier match de Roland‐Garros (face à Pablo Carreno‐Busta) et j’étais très tendu ! Puis ce seront les qualifs de Wimbledon. Je voulais jouer une dernière fois sur gazon, j’aime bien. Quand ça se passe bien, ça m’amuse, et j’ai eu du temps de jeu. C’est cool, c’est une bonne semaine ! »