AccueilInsoliteSteve Darcis joue de malchance

Steve Darcis joue de malchance

-

La presse belge s’émeut ces derniers jours pour le pauvre Steve Darcis, 53e au clas­se­ment ATP. Le Liégeois n’a pas vrai­ment de chance en début de saison. Tout d’abord, il traîne une vilaine bles­sure au pied depuis plusieurs semaines :  » Je mange mon pain noir… » explique le Belge. Un malheur n’ar­ri­vant jamais seul, le tirage au sort du tournoi de Memphis lui a attribué… la tête de série numéro un, Andy Roddick. « Roddick, c’est déjà dur à mort en temps normal, mais comp­tant que je reviens de bles­sure, c’est encore pire », souffle‐t‐il, fata­liste. « La bonne nouvelle, c’est que le match n’aura lieu que mercredi soir. Cela me lais­sera quelques jours supplé­men­taires pour me soigner. Je n’aurai, en tout cas, rien à perdre. »
A Memphis où il est tenant du titre, Darcis devra abso­lu­ment défendre ses 500 points acquis l’an passé pour ne pas quitter le Top 100 mondial.
Mais ce n’est pas fini. Chat noir, il aura mis 48 heures pour rejoindre Memphis, ayant raté son avion à San Jose. « J’ai vécu un petit enfer. J’ai fait des pieds et des mains pour avoir un vol, mais j’ai dû passer la nuit à San Francisco. »

Article précé­dentCornet passe
Article suivantLa journée idéale des Françaises
Instagram
Twitter