Accueil ATP - WTA

Svitolina : « Beaucoup de joueurs ne sont même pas venus nous demander comment allait notre famille. Cela a créé des tensions »

143196

Elina Monfils a changé de vie comme elle l’a expliqué au quoti­dien austra­lien The Age. Alors qu’elle attend un heureux évène­ment pour octobre, la compagne de la « Monf » continue à se battre pour que l’on oublie pas son peuple. Elle rappelle notam­ment que lorsque la guerre a éclaté, tout n’a pas été rose : « Beaucoup de joueurs ne sont même pas venus nous demander comment allait notre famille. Cela a créé des tensions. »

Très vite, donc, Elina a compris que son combat n’était plus sur un court. « Mes prio­rités ont complè­te­ment changé. Je ne me sentais pas au bon endroit quand je jouais un tournoi. C’était diffi­cile de me concen­trer à 100 % sur mon travail, alors j’ai voulu prendre du recul. Je suis heureux de prendre mon temps et de me concen­trer à nouveau sur ma vie. Maintenant, je suis près de mon peuple, là où il a besoin de moi. »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.