Thiem rappelé à l’ordre par le ministre autri­chien de la santé

124

Parfois, l’hon­nê­teté peut jouer des tours.

Dominic Thiem l’a appris à ses dépens après avoir déclaré, un peu naïve­ment, qu’il n’était pas encore vacciné et qu’il préfé­rait attendre le sérum de la société phar­ma­ceu­tique améri­caine Novavax, qui utilise une tech­no­logie diffé­rente de celles employées dans les vaccins actuels.

Presque dans la foulée, le ministre autri­chien de la santé, Wolfgang Mückstein, confronté à une hausse de cas de Covid‐19 ces derniers jours, a exhorté le joueur de tennis à se faire vacciner, peu importe le type de vaccin. « Je ne peux que demander à Dominic Thiem de se faire vacciner. Il y a aussi des long‐covid chez les jeunes et les spor­tifs et nous avons aussi des personnes de presque 30 ans admises en soins inten­sifs, ce n’est pas normal. »

Pour rappel, l’Autrichien avait égale­ment déclaré qu’il se ferai vacciner si cette nouvelle tech­no­logie tardait à arriver, notam­ment en prévi­sion de l’Open d’Australie sur lequel il compte bien s’ali­gner après une saison 2021 à oublier.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.