AccueilInsoliteTraité de « saltim­banque » par Jean‐Paul Loth, Benoit Paire lui répond

Traité de « saltimbanque » par Jean‐Paul Loth, Benoit Paire lui répond

-

Benoit Paire est retombé dans ses travers ce lundi. En désac­cord avec l’ar­bitre (Carlos Bernardes) sur une marque, il est tota­le­ment sorti de son match contre Stefano Travaglia (4–6, 3–6). Il a même sorti son télé­phone pour prendre en photo cette fameuse marque. Jean‐Paul Loth ancien joueur et ex‐capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, toujours consul­tant pour Eurosport, était frustré de la perfor­mance du Français à la fin du match :

« S’ił était resté concentré, il aurait pu revenir dans le match mais comme c’est Benoit, il s’est enterré, il s’est noyé. Sans aucune méchan­ceté de ma part, ce n’est pas admis­sible à ce niveau de tennis d’avoir un compor­te­ment pareil. Il n’a pas été mal élevé ou gros­sier mais ce n’est pas un joueur profes­sionnel, c’est un saltim­banque quoi ! », a regretté Jean‐Paul. Saltimbanque signi­fiant comé­dien, voire clown.

Le match à peine terminé, Benoit Peine était déjà sur Twitter et lui a répondu : « Jean‐Paul Loth, c’est la personne âgée ? », a‑t‐il lâché se réfé­rant aux 81 ans du commentateur.

Une attaque vrai­ment mal placée contre un passionné, amou­reux du jeu, qui s’est en plus montré élogieux lors­qu’il le fallait avec Paire au cours du match. L’Avignonnais a une nouvelle fois prouvé son imma­tu­rité. Son inca­pa­cité à rebondir après un fait de jeu est tout aussi flagrante. Il a aussi donné raison ce lundi à ceux qui le quali­fient de joueur « tv‐réalité »…

Instagram
Twitter