AccueilInsoliteTsitsipas enflamme la toile et en prend plein la tête : "Le...

Tsitsipas enflamme la toile et en prend plein la tête : « Le fémi­nisme moderne est passé de l’éga­lité des sexes à un culte de l’in­di­gna­tion qui cherche à déni­grer les hommes »

-

Mais à quoi joue encore Stefanos Tsitsipas ?

Déjà critiqué pour son compor­te­ment sur le court (face à Kyrgios à Wimbledon) et en dehors suite à ses propos osées concer­nant le niveau de jeu et le mérite d’Andrey Rublev après sa défaite face au Russe sur le Masters, le Grec a cette fois décidé de partir sur le terrain poli­tique en s’at­ta­quant au mouve­ment fémi­niste sur son compte Twitter.

Une décla­ra­tion qui lui a valu une vague de critiques de la part des inter­nautes d’au­tant qu’il aurait en plus plagié sa « pensée » sur un texte écrit en 2017 (voir le tweet ci‐dessous).

« À mon avis, tout le monde est et devrait être égal à tout le monde. Peu importe votre origine, votre sexe, votre reli­gion, votre origine ethnique ou votre race. Le fémi­nisme moderne est passé de l’éga­lité des sexes à un culte de l’in­di­gna­tion qui cherche à déni­grer les hommes. En quoi est‐ce juste ? », a écrit le Grec qui n’en loupe déci­dé­ment pas une en cette fin de saison.