Accueil Insolite

Tsitsipas : « Instagram m’a rendu fou »

152
Tennis - US Open 2019 -

En confé­rence de presse à Bâle, Stefanos Tsitsipas a expliqué qu’il avait derniè­re­ment pris des déci­sions radi­cales concer­nant l’uti­li­sa­tion de son smart­phone. Visiblement, cela a changé sa vie : « Je ne regarde plus mon Instagram toutes les 30 ou 40 minutes comme avant. Cela m’a rendu fou et je me suis un peu stressé à cause de ces routines. J’ai supprimé toutes les appli­ca­tions de mon télé­phone, à l’ex­cep­tion de mon cour­rier élec­tro­nique et de WhatsApp, et j’ai remarqué une diffé­rence dans mon compor­te­ment et ce que je ressens. Je me sentais stressée tous les jours et main­te­nant, curieu­se­ment, je me sens plus « social » avec les gens qui m’en­tourent. Je n’ai plus de réseaux sociaux. Je passe plus de temps de qualité sur mon télé­phone. Je pense que c’est l’une des meilleures déci­sions que j’ai prises. »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.