AccueilInsoliteUn intrus fan de Kyrgios dans la famille Nadal

Un intrus fan de Kyrgios dans la famille Nadal

-

Si les rela­tions entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios se sont un peu apai­sées depuis quelques temps, elles n’ont pas toujours été au beau fixe. 

« Il manque de respect au public, à son adver­saire et à lui‐même », avait déclaré Rafa en 2019 au sujet de l’Australien après un match à Acapulco. 

Quelques mois plus tard, Nick voulait clai­re­ment faire mal à Rafa au 2e tour de Wimbledon et avouait ensuite : « Je l’ai visé, ouais. Je voulais vrai­ment le viser en plein dans la poitrine. Pourquoi je m’ex­cu­se­rais ? Combien a‑t‐il gagné de Grands Chelems, combien d’argent a‑t‐il sur son compte ? Je pense qu’il peut prendre une balle dans la poitrine, mec. Je ne vais pas m’ex­cuser auprès de lui. »

Ces deux exemples symbo­lisent la petite riva­lité entre ces deux joueurs aux carac­tères tota­le­ment opposés. 

Pourtant, cela n’empêche pas le cousin germain de Rafa, Joan, qui est le fils de Toni Nadal, d’adorer Nick Kyrgios à en croire le jour­na­liste José Morgado. Il faut dire que le récent fina­liste de Wimbledon ne laisse personne indif­fé­rent et n’a pas tort lors­qu’il dit que les fans de tennis, surtout les jeunes, aiment le voir jouer. Pas certain en revanche que Toni « valide » cette réfé­rence pour son fils.